Stage Run & Pilates à Autrans :

Quelle expérience forte !

Retour sur le stage Run & Pilates qui marque une étape dans ma vie d’entraÏneur : mon premier stage mais certainement pas le dernier !

La force d’un groupe

Ce stage a été un succès parce qu’il a été le fruit de rencontres fortes !
Le groupe était dans la même dynamique : une volonté de se dépasser, une soif d’apprendre et de progresser.
Aussi, j’ai eu la chance d’avoir face à moi des personnes présentes pour s’entraîner, sortir de leurs zones de confort et prendre du plaisir à travers l’effort sportif.

 

Stage run et pilates la force d'un groupe par Suzyone coaching, coach running et PPG

Un terrain propice au running.

Autrans a été un lieu parfait pour organiser ce type de stage : que l’on soit débutant ou expert, le terrain se prête à tous types de séances.
Aussi, j’ai choisi pendant le séjour d’organiser 2 séances de running :

Samedi matin

J’ai planifié une séance singulière au terrain :
un mixte entre séance de côtes et travail de résistance.

Dimanche matin

Pour apprécier le cadre magique du Vercors, partir sous forme de sortie longue, sur un terrain nature, en forêt pour apprécier la vue du Belvédère.

 

S’initier au Pilates, et à mon enseignement du YogAthlé

Adepte du pilates, professeur de Pilates, j’avais décidé de profiter de ce week end pour transmettre cette méthode. On a pu ainsi profiter de 2 séances de pilates, permettant à chacune de venir ressentir les bienfaits de cet effort physique.
Le samedi soir, j’ai eu l’opportunité de pouvoir faire découvrir une autre facette de ma personne, en partageant une séance de YogAthlé, du yoga adapté pour les coureurs.

J’ai eu la chance d’avoir face à moi un groupe positif et toujours prêt à pratiquer.
J’en ai donc profité pour proposer une séance spécifique au running, PPS (préparation physique spécifique) permettant de travailler des exercices de techniques de course.

 

Stage run et pilates travail de resistance en groupe avec Suzyone coaching

Un stage sportif mais aussi gourmand

Charlotte, spécialisée dans la nutrition sportive gluten free, s’est chargée de l’ensemble des repas du séjour. Cela a été l’occasion pour les filles de découvrir des recettes gluten free inédites, ainsi que des marques qui s’engagent à proposer des repas gourmands et sains aux sportifs.

 

Ce séjour restera une étape importante dans ma vie d’entraineur, puisqu’il sera le premier. Je suis particulièrement heureuse d’avoir pu vivre ces rencontres, découvrir chaque fille présente lors du stage.
J’ai déjà hâte d’annoncer la suite, parce que la vie est trop courte pour être petite : rendez vous très vite pour mon prochain stage !

Le stage en images

Les articles du même thème

Retour en haut